Votre écrivain public

Le blog

facebook

Les états généraux de la culture

Le 19 décembre 2015, Communauté de Communes du Clermontais

Lire l’article « Paratge, l’égalité dans la différence »

 La Communauté de Communes du Clermontais a organisé le 19 décembre une vaste consultation publique sur le thème de la culture, intitulée « Paratge » en hommage à la culture occitane.

cté-communes-clermontais

Le Scribe à lunettes a participé à ces échanges, notamment l’atelier consacré à la problématique de la lecture publique. Cette rencontre a montré que la région était le théâtre d’un véritable bouillonnement culturel, marquée par des acteurs de talent aux compétences très diversifiées.

 

 


Un écrivain public à Nébian

La municipalité de Nébian a mis la galerie des arts à disposition d’un écrivain public.

scribe-a-lunettes-nebian-retaillée

Depuis jeudi 1er octobre, la municipalité de Nébian a mis la galerie des arts à la disposition d’un écrivain public. Chaque mois, un jeudi sur deux,  de 10h à 12 h, Laure pourra aider les Nébianais dans leurs démarches quotidiennes, aussi bien pour remplir des formulaires qu’écrire des courriers administratifs, rédiger des CV ou une lettre de motivation.

Laure exerce le métier d’écrivain public sous le nom « Le scribe à lunettes ». Elle pourra éventuellement accompagner certaines personnes dans des démarches juridiques. Sa connaissance des langues anglaise et allemande peut permettre de traduire des textes ou des documents pour les étrangers vivant dans le village.


Un stand d’écrivain public

Les 28 et 29 août 2015

scribe-a-lunettes-festival-retaillée

Le Scribe à lunettes a proposé un stand d’écrivain public à l’occasion du festival l’Alhambra de Paulhan.

Votre écrivain public a proposé à cette occasion des ateliers autour de la lecture et de l’écriture ainsi que des jeux de lettres… L’occasion de faire de belles rencontres!